Carpe : COMMENT REUSSIR SA PECHE ? #4
Posté le 25/07/2019
Partie 4
La dernière phase d’avant session est bien évidemment la préparation de son matériel.
Le maitre mot : Ne rien oublier !
Ainsi, il faut bien penser au matériel de pêche, les appâts, le bivouac, la nourriture, les vêtements et vérifier l’état de votre voiture ! Imaginez-vous partir à la pêche à 800 kms de chez vous et tomber en panne parce que vous n’avez pas vérifier les niveaux. Ça serait vraiment la loose juste pour une petite négligence.
Concernant le matériel, il faut bien se projeter dans sa pêche. En session, ce n’est pas comme pour un petit 24 ou 48h. Il faut prévoir du matériel de rechange comme des piles pour les détecteurs, des bobines de nylon ou tresse et suffisamment de petit matériel comme des hameçons, des plombs, etc.
Votre destination vous dictera le type de matériel emmené avec vous. Il est clair qu’en lac ou en fleuve, il faudra du solide aussi bien pour le terminal tackle que pour le biwy par exemple.
Bien évidemment, prévoyez des vêtements de rechange car on n’est pas à l’abri d’une chute dans l’eau ou dans la glaise (ceux qui vont sur les lacs de plaine de l’Est comprendront). Des vêtements de pluie, bien sûr, et de quoi avoir un minimum d’hygiène. D’ailleurs, n’oubliez pas du PQ (c’est toujours « emmerdant » de ne pas en avoir) et la pelle US pour enterrer vous « rejets intracorporels » (votre caca si vous préférez !).
On a vu dans un précédent article que les recherches effectuées, la saison, la météo et le lieu de pêche convoité nous permettaient de savoir ce qu’il fallait prendre comme appâts. A vous de voir la place que vous avez dans votre véhicule et/ou si vous avez un bateau assez grand (ou plusieurs) pour accéder à d’éventuels postes inaccessibles en voiture. Cela dit, il est toujours possible de revenir au véhicule pour aller chercher des « munitions » si vous n’êtes pas seul sur le poste. Pensez également aux pop ups, boosters, pâtes d’enrobage ou tout autre petit plus qui pourrait sauver votre pêche en cas de poissons inactifs.
Pour le matériel, et si vous avez un bateau, pensez bien à emmener les rames, le moteur, l’échosondeur, des batteries, gilets de sauvetage, repères, etc.
N’hésitez pas à faire une liste pour ne rien oublier. Rien n’est plus frustrant de se rendre compte au bord de l’eau qu’il nous manque tel ou tel matériel. Ça m’est déjà arrivé de partir sans mes cannes… (oui, je sais, c’est nul de ne pas s’en rendre compte rapidement !).
Pas question d'oublier quoi que ce soit, surtout lorsqu'on pêche à plusieurs centaines de kilomètres de la maison. "Oups, j'ai oublié le moteur électrique..." :
F.D. pour Pêcheur Extrême.
Mots clés :